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Conseils et modifications pour KTM 625 SMC

127K views 51 replies 31 participants last post by  Camdon H  
#1 ·
Les deux photos sont la moto avec le SAS et le canister à charbon retirés. Voici quelques photos des pièces sur la moto : http://ktmtalk.com/index.php?showtopic=113887&hl=right side exhaust flange&st=15, http://ktmtalk.com/index.php?showtopic=67592&hl=sas+removal. Au total, les deux travaux m'ont pris environ une heure. Cela peut sembler compliqué, mais lorsque vous avez toutes les pièces, c'est un jeu d'enfant. Si vous êtes intimidé à l'idée de retirer ces pièces, ne le soyez pas. Elles ne font littéralement rien pour les performances du moteur et n'ont aucun impact sur la façon dont votre moto sera testée lorsque vous la ferez inspecter. Elles sont là juste pour satisfaire l'EPA avant que la moto n'arrive aux États-Unis. Bonne chance.:thumbup:
 
#2 ·
Déréglage :

Butée d'accélérateur - Comme beaucoup d'entre vous le savent, la moto est extrêmement étranglée. La première chose et la plus importante à faire est de retirer la butée d'accélérateur de la glissière du carburateur. Il existe une pièce de rechange qui se boulonne directement, mais je n'ai pas le numéro. Vous pouvez également opter pour la solution la moins chère et simplement la couper, mais pourquoi alors que vous pourriez le faire correctement et que cela ne coûte pas trop cher. Je ne connais pas les détails de ce mod car ma moto en était équipée, ce que la plupart des concessionnaires feront sans frais. Cela devrait augmenter votre puissance de 28 ch à environ 50 ch.

Gicleurs - D'usine, les motos sont très pauvres, il devrait donc être de votre priorité absolue de regicleur votre moto. Veuillez le faire avant de faire l'une des modifications suivantes. Vous pourriez gravement endommager votre moteur sans regicleur. Il existe plusieurs façons de le faire, mais je suis juste allé chercher le kit JD et cela a bien fonctionné. Vous pouvez également obtenir des gicleurs individuels de KTM et des aiguilles en fonction de votre altitude. Vous devrez probablement regicleur après la plupart des modifications, mais cela vous rapprochera de l'endroit où vous voulez être.

Boîte à air - Le remplacement du couvercle de la boîte à air par un couvercle de course d'usine vous donnera certainement de beaux gains de puissance. Vous pouvez également simplement retirer complètement le couvercle de la boîte à air et économiser de l'argent. Voici une photo de la mienne avec le couvercle de la boîte à air installé. Maintenant, regiclez-le et vous avez terminé.

Échappement - Les silencieux du SMC sont livrés avec de petits inserts qui peuvent être retirés pour faire une différence globale de puissance. Pour ce faire, percez simplement autour des pea shooters avec une scie cloche de 1 1/4. Ensuite, prenez une pince à bec et déplacez les inserts d'avant en arrière jusqu'à ce que la languette à l'intérieur se casse. Utilisez ensuite la pince à bec pour saisir les languettes à l'intérieur et déplacez-les à nouveau d'avant en arrière pour les casser. Ce sera une cassure très propre. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à limer les bords et à regicleur. Voici un lien vers KTMtalk.com avec quelques photos : http://ktmtalk.com/index.php?showtopic=117219&hl=smc+exhaust.
 
#3 ·
Vidange d'huile :

Cela peut sembler stupide de poster ceci ici puisque ce n'est pas vraiment un mod, mais beaucoup de gens ne savent pas comment le faire sur un moteur LC4. Comme vous l'avez peut-être entendu, changer l'huile sur un LC4 est plus compliqué que sur la plupart des moteurs. La première fois que vous le faites, c'est une galère, mais vous vous y habituerez avec le temps. Voici un lien avec les remerciements à Creeper de advrider.com : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=57107. Je vous suggère fortement de ne pas acheter de filtres KTM d'origine. Je suggère quelque chose d'après-vente comme les filtres K&N car ils sont moins chers et plus faciles à installer et à remplacer. Quant à l'huile, je vous laisse décider.

Sélecteur de vitesse :

Assez curieusement, KTM installe tous les sélecteurs de vitesse sur le SMC plus haut que la normale. Cela rend les changements de vitesse manqués fréquents. La solution ? Enlevez-le et déplacez-le d'une dent vers le bas. Il dégagera le cadre et le changement de vitesse devrait être beaucoup plus précis.

Freins :

Voici un gros morceau. Vous remarquerez que votre moto couine probablement comme un cochon lorsque vous vous arrêtez. C'est tout à fait normal, mais très ennuyeux et même embarrassant lorsque vous essayez de montrer votre toute nouvelle moto à vos amis. Pour faire disparaître ce couinement, il suffit de vous procurer des plaquettes de frein EBC et votre problème sera résolu.

Rétroviseurs :

Je ne supportais pas ces rétroviseurs de moto double usage normaux, alors j'ai installé des rétroviseurs duke qui fonctionnent très bien. La seule chose que je ne savais pas, c'est que les rétroviseurs duke ne sont pas directement boulonnés. Vous devez également acheter les adaptateurs pour eux. Ensuite, ils se boulonnent directement.

Engrenage :

L'engrenage d'origine sur le SMC est de 40-17. Il est équipé principalement pour une utilisation sur autoroute, il semble donc qu'il manque d'accélération. Le meilleur mod pour cela est de boulonner un pignon avant à 16 dents. Vous sentirez une grande différence d'accélération tout en conservant la vitesse de pointe dont vous avez besoin pour rouler sur autoroute.
 
#10 ·
Vidange :

Cela peut sembler idiot de poster ceci ici puisque ce n'est pas vraiment une modification, mais beaucoup de gens ne savent pas comment le faire sur un moteur LC4. Comme vous l'avez peut-être entendu, changer l'huile sur un LC4 est plus compliqué que sur la plupart des moteurs. La première fois que vous le faites, c'est une galère, mais vous vous y habituerez avec le temps. Voici un lien avec les crédits à Creeper de advrider.com : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=57107. Je vous suggère fortement de ne pas acheter de filtres KTM d'origine. Je suggère quelque chose d'après-vente comme les filtres K&N car ils sont moins chers et plus faciles à installer et à remplacer. En ce qui concerne l'huile, je vous laisse décider.

Sélecteur de vitesse :

Il est intéressant de noter que KTM installe tous les sélecteurs de vitesse sur la SMC plus haut que la normale. Cela rend les changements de vitesse manqués fréquents. La solution ? Enlevez-le et déplacez-le d'une dent vers le bas. Il dégagera le cadre et le changement de vitesse devrait être beaucoup plus précis.

Freins :

Voici un gros problème. Vous remarquerez que votre moto couine probablement comme un cochon à l'arrêt. C'est tout à fait normal, mais très ennuyeux et même embarrassant lorsque vous essayez de montrer votre toute nouvelle moto à vos amis. Pour faire disparaître ce couinement, il suffit d'acheter des plaquettes de frein EBC et votre problème sera résolu.

Rétroviseurs :

Je ne supportais pas ces rétroviseurs normaux de moto double usage, alors j'ai installé des rétroviseurs Duke qui fonctionnent très bien. La seule chose que je ne savais pas, c'est que les rétroviseurs Duke ne se vissent pas directement. Vous devez également acheter les adaptateurs pour eux. Ensuite, ils se visseront directement.

Transmission :

La transmission d'origine sur la SMC est de 40-17. Elle est conçue principalement pour une utilisation sur autoroute, elle donne donc l'impression de manquer d'accélération. La meilleure modification pour cela est de boulonner un pignon avant à 16 dents. Vous sentirez une grande différence d'accélération tout en conservant la vitesse de pointe dont vous avez besoin pour rouler sur autoroute.
Lorsque vous changez de transmission pour 40-16, quelle longueur de chaîne avez-vous besoin ? C'est-à-dire, combien de maillons ? Je suis sur le point de changer ma chaîne et mes pignons et je me posais la question. Savez-vous également si quelqu'un vend un kit chaîne et pignons tout-en-un à un prix raisonnable ? Merci.
 
#4 ·
Blinker Mod :

Ahh, la modification de clignotant insaisissable. C'est le meilleur mod pour nettoyer l'arrière du SMC. Tout d'abord, vous devrez retirer le grand support de plaque d'immatriculation suspendu. Oui, les clignotants s'enlèvent avec lui. Maintenant, vous avez trois feux dans votre feu arrière. Le feu stop principal au milieu et les deux feux de stationnement de chaque côté. Les deux feux de stationnement deviendront les nouveaux clignotants. Vous devez retirer la douille principale et la remplacer par une douille 1157 que vous pouvez obtenir sur eBay ou dans n'importe quel magasin de pièces automobiles. Vous devez également remplacer l'ampoule principale par une 1157. J'y ai mis une ampoule LED que j'ai également trouvée sur eBay. Maintenant, tout ce que vous avez à faire, c'est le câblage, ce qui est extrêmement simple. Il y a quatre fils et deux d'entre eux sont des fils de masse. Je ne veux pas vous dire exactement quels fils vont où parce que je ne me souviens pas exactement, mais c'est très facile à comprendre. J'ai joint quelques photos pour vous aider. Lorsque vous avez terminé, il ne vous reste plus qu'à déplacer votre plaque d'immatriculation. Je vous laisse faire.
 
#7 ·
Merci pour la réponse co KTM. Vous avez utilisé une petite scie cloche et retiré les morceaux ? Je ne suis pas sûr de comprendre votre technique.

Ce moteur est dans ma moto. J'ai essayé de faire levier avec un grand tournevis à lame plate et de manipuler le tube SAS. Le tube s'est finalement détaché de la tubulure qui entre dans le cylindre. Je ne veux pas "l'agrandir". Je pourrais essayer de percer à travers la tubulure, afin de pouvoir y insérer quelque chose pour obtenir une meilleure prise de chaque côté du tube de descente. Je suis content que ce soit serré, car le bouchon de remplacement est uniquement à compression. Je ne veux pas agrandir le trou.
 
#13 ·
En plus de toutes ces modifications de base, j'ai effectué le changement de pignon. Pour votre information, les 05 et 06 ont déjà un 16T à l'avant. Procurez-vous le 42T arrière orange KTM et vous pouvez toujours utiliser la même chaîne, si vous utilisez autre chose qu'un 04.

La plupart de ces modifications sont bon marché au possible, voire pas du tout. En gros, vous pouvez acheter un kit JD Jet et les faire toutes. Le kit JD Jet est super facile et est livré avec de TRÈS bonnes instructions.
 
#28 ·
En plus de toutes ces modifications de base, j'ai effectué le changement de pignon. Pour votre information, les modèles 05 et 06 ont déjà un 16T à l'avant. Procurez-vous le 42T arrière orange KTM et vous pouvez toujours utiliser la même chaîne, si vous utilisez autre chose qu'un modèle 04.

La plupart de ces modifications sont bon marché, voire gratuites. En gros, vous pouvez acheter un kit JD Jet et les faire toutes. Le kit JD Jet est super facile et est livré avec de TRÈS bonnes instructions.
Quelle est une bonne source pour le pignon ? Le pignon KTM OEM est-il en aluminium ?
 
#14 ·
Juste pour rappel, lorsque vous allez faire des travaux sur votre vélo, la première et la plus importante des choses à retenir est qu'il faut une tonne de jus pour le démarrer et qu'il faut donc de très, très bonnes connexions aux bornes de la batterie. Ces vélos tremblent aussi comme un bâtard, il est donc très raisonnable de supposer que les boulons vont se desserrer. Je me suis battu avec mon vélo pendant les 2 derniers jours en me demandant pourquoi il tuait la batterie si vite. J'ai grillé quelques fils et il s'est avéré que ma tresse de masse n'avait pas une prise exceptionnelle dans le cadre. Problème résolu et maintenant je suis à nouveau heureux !

Je pensais que je perdais la tête à cause des jours aléatoires où mon "butt-dyno" me disait que j'avais moins de puissance que la veille. La logique dit que c'est maintenant résolu.
 
#15 ·
Divers après-vente

Les GURU de l'après-vente sont là...
J'ai eu une sortie dimanche dernier et j'ai besoin de quelques trucs pour le vélo. Je ne vois aucune raison de remplacer par des pièces d'origine et je veux des conseils sur le marché secondaire. J'ai cassé le sélecteur de vitesse, donc je vais le remplacer, ainsi que le frein arrière pour qu'il corresponde et fonctionne mieux. Je sais que le numéro OEM est 58434031144 pour le sélecteur de vitesse, mais il est assez difficile de trouver des options de rechange pour CE numéro EXACT. Le numéro OEM pour le SXC sera-t-il différent, mais aura-t-il le même sélecteur de vitesse ? Tous les liens et/ou options aideront. Jusqu'à présent, je regarde hammerhead et je ne suis pas sûr "de quel type". Le vélo est chez un copain, et je peux faire une correspondance visuelle une fois qu'il arrive ici, mais tous ceux qui savent avec certitude... faites passer le mot. Voici le lien que je suis pour le sélecteur de vitesse, et via ce site, vous pouvez également trouver la pédale de frein, ce dont je ne suis pas sûr non plus.

http://www.hdmoto.com/SearchResults.asp?Cat=75

GUIDONS... Je regarde les guidons renthal 1 1/8" fat bars, mais y a-t-il des obstacles ou des tailles particuliers que je dois connaître ?

Repose-pieds... Je recherche quelque chose avec une adhérence un peu plus agressive, qui se plie évidemment en cas de traînée, et noir ou orange uni... Des réflexions ou des idées ?

Poignées... réflexions ou idées

Enfin, de nouvelles protections pour se débarrasser des protections d'origine géantes et obtenir quelque chose avec un cadre solide par rapport à une coque en plastique.

TOUS les liens, réflexions, expériences, idées ou photos seraient très appréciés...
 
#17 ·
... Je sais que le numéro OEM est 58434031144 pour le sélecteur de vitesse, mais il est assez difficile de trouver des options de rechange pour ce numéro EXACT. Le numéro OEM pour le SXC sera-t-il différent, mais aura-t-il le même sélecteur de vitesse ?...
Si vous demandez si un sélecteur de vitesse d'une 625 SXC conviendra à la '06 625 SMC, la réponse est oui, mêmes références OEM. Mais il ne semblait pas que l'un des sélecteurs de vitesse sur le lien que vous avez fourni répertoriait 625 SMC ou SXC comme application chez un fournisseur de pièces que j'ai vérifié. J'espère que d'autres pourront fournir de meilleures informations.

Bryan
 
#19 · (Edited)
Quelqu'un a-t-il trouvé la référence de la pièce pour le boisseau de carburateur avec la butée de papillon des gaz retirée ?
Vous n'aurez pas besoin d'un boisseau de carburateur différent pour supprimer la butée de papillon des gaz, il vous suffit de raccourcir la vis de butée de papillon des gaz/retenue d'aiguille (longue tige hexagonale) ou de la remplacer par une vis qui conviendra.

Il y a un "jeu de vis" (p/n 16029-MEB-671) répertorié dans le schéma des pièces RonAyers.com pour le carburateur FCR d'une Honda CRF450R de 2003 qui fonctionne parfaitement. Il coûtait environ 7 $ pour le jeu de vis/ressort/rondelle au comptoir des pièces de mon concessionnaire Honda local (bien sûr, ils ont dû le commander - personne ne garde rien en stock dans ma région, semble-t-il). Il suffit de retirer la butée de papillon des gaz OEM du haut du boisseau et de la remplacer par le "jeu de vis".

J'espère que cela vous aidera,

Bryan
 
#20 ·
échappement

Wow, Akro veut environ 1200 pour des silencieux? Qu'est-ce que le système complet coûte? Quelqu'un a-t-il des informations sur les systèmes d'échappement complets pour cette moto? Je ne peux pas imaginer dépenser l'argent pour les trucs d'Akro. C'est difficile à trouver pour cette moto, surtout en seconde monte
 
#22 ·
La bonne façon de retirer le réservoir 625 SMC

C'est une question stupide, mais une que j'aurais dû rechercher en premier - et elle ne mérite pas un nouveau fil.

L'ancien propriétaire de mon '05 625 SMC avait fait fabriquer un sous-châssis arrière personnalisé pour la moto. Lorsque j'ai démonté la moto pour effectuer des travaux d'entretien et de maintenance, j'ai constaté qu'un boulon semblait maintenir le réservoir d'essence. Il semblait assez facile de jeter une douille sur ma clé et de la dévisser afin de retirer le réservoir. Cependant, lorsque j'ai fait cela, le boulon s'est cassé. Il s'est avéré que le gars qui a fabriqué le sous-châssis avait simplement soudé un boulon avec un écrou à l'extrémité sur le sous-châssis pour maintenir le réservoir d'essence en place.

Donc, ma question est la suivante : sur le sous-châssis d'usine, ce même boulon se dévisse-t-il ? Quelle est la bonne façon de retirer et d'installer le réservoir d'essence ? Doit-il simplement se soulever ?
 
#23 ·
C'est une question stupide, mais une que j'aurais dû rechercher en premier lieu - et elle ne mérite pas un nouveau fil de discussion.

L'ancien propriétaire de ma 625 SMC '05 avait fait fabriquer un sous-châssis arrière personnalisé pour la moto. Lorsque j'ai voulu démonter la moto et effectuer un peu d'entretien et de service, j'ai constaté qu'un boulon semblait maintenir le réservoir d'essence. Il semblait assez facile de jeter une douille sur ma clé et de la dévisser afin de retirer le réservoir. Cependant, lorsque j'ai fait cela, le boulon s'est cassé. Il s'est avéré que le gars qui a fabriqué le sous-châssis a simplement soudé un boulon avec un écrou à l'extrémité sur le sous-châssis pour maintenir le réservoir d'essence en place.

Donc, ma question est, sur le sous-châssis d'usine, ce même boulon se dévisse-t-il ? Quelle est la bonne façon de retirer et d'installer le réservoir d'essence ? Doit-il simplement se soulever ?
Il y a une goujon qui est fixée à la barre transversale du sous-châssis et qui dépasse à travers le support arrière du réservoir. Le réservoir est maintenu par un écrou cylindrique long spécial qui se visse sur le goujon, avec une rondelle en acier et une rondelle en caoutchouc pour réduire les vibrations transmises. Pour réparer le support arrière, vous devriez être en mesure de percer les restes du boulon cassé et de le remplacer par un nouveau boulon avec des écrous de blocage pour le maintenir en place, ou de le faire ressouder. Consultez l'éclaté des pièces d'origine de MunnRacing.com pour un schéma de l'aspect du support de cadre.

Pour retirer le réservoir, je défais et retire les carénages du réservoir, retire l'écrou arrière, soulève un peu l'arrière du réservoir et fais glisser le réservoir vers l'arrière et vers le haut pour le désengager des rondelles en caoutchouc à l'avant du réservoir.

J'espère que cela vous aidera.

Bryan
 
#25 ·
Salut les gars, je viens d'acheter un KTM SXC 625 de 2005 en parfait état. J'ai regardé dans le carburateur et le boulon en haut du boisseau ne restreint pas du tout l'ouverture, mais n'a pas l'air d'avoir été limé/coupé. J'ai également cherché le SAS (système d'air secondaire) mais je ne le vois pas. Ma question est la suivante : ces motos sont-elles livrées bridées/étranglées comme les modèles SMC ?
 
#29 · (Edited)
Pignons et chaîne d'origine

Je viens de raccrocher avec The Man at Munns. Il dit que le rapport de démultiplication d'origine pour une 625SMC 2005 est de 16/38. D'autres dans ce fil ont dit que c'était 16/40 et 17/40.

Je n'ai pas ma moto devant moi, alors j'ai pensé demander à quelqu'un avec des pièces d'origine de compter les dents afin que nous ayons un nombre réel et sans conneries à partir duquel travailler. Je détesterais commander des pièces et me planter complètement dans le rapport de démultiplication et devoir passer par le processus de retour (sans parler de la routine d'installation/désinstallation deux fois).

Je pensais que Munns serait le meilleur endroit car ils semblent s'y connaître, mais les chiffres que le gars m'a donnés ne correspondaient pas à ce que j'ai lu ici.

Au fait : le gars de chez Munns ressemble à Ron White. LOL>

Au fait 2 : Cycle Gear fait une super vente en ligne sur les pneus. J'ai acheté un jeu de Dunlops (Road Smart II) pour environ 60 % de réduction.

EDIT : Les gars de chez Munns étaient super. Ils ne se sont pas souciés de mon ignorance et étaient tous des hommes d'affaires. J'ai opté pour le 16/40 juste comme une configuration moyenne. Peu importe. Je ne cherche pas à faire la course. Cette chaîne x-ring est chère. 250,00 $ pour deux pignons et une chaîne. Mieux vaut que ça dure éternellement !!!!!

MISE À JOUR : J'ai vérifié la moto réelle : 17/40 d'origine sur ma '05.

Je l'ai fait rouler dans le village hier soir. Pluvieux et froid, et ce pneu arrière chauve glissait comme un labrador sur le sol de la cuisine. Effrayant. J'espère que mes nouveaux pneus arriveront bientôt. Yeeks.
 
#31 ·
AIDE - j'ai besoin d'un schéma de câblage SMC de 2005.

Mon compteur de vitesse est tombé en panne (poteaux de montage en plastique bon marché) et je veux juste coller un Garmin à cet endroit, mais j'ai besoin d'un bon fil d'alimentation 12 V commuté dans la zone du faisceau avant. Quelqu'un a-t-il un schéma de câblage ou une photo du fil approprié ?

De plus, quelqu'un a-t-il fait ça - mis un GPS comme compteur de vitesse ? J'en utilise un sur ma moto de tourisme Kawasaki et j'adore ça.

XOXO

Drake
 
#32 ·
Mon compteur de vitesse est tombé en panne (plots de montage en plastique bon marché) et je veux juste coller un Garmin à cette position, mais j'ai besoin d'un bon fil d'alimentation 12v commuté dans la zone du faisceau avant. Quelqu'un a-t-il un schéma de câblage ou une photo du fil approprié ?

De plus, quelqu'un a-t-il fait ça - collé un GPS comme compteur de vitesse ? J'en utilise un sur ma moto de tourisme Kawasaki et j'adore ça.

XOXO

Drake
j'ai pas de schéma de câblage, mais pourquoi avez-vous choisi de ne pas obtenir un nouveau tableau de bord ? Comme un Vapor ?
 
#34 ·
Salut, quelqu'un pourrait-il m'aider à en acheter un ?

Je suis dans la région de la baie de Californie et je cherche à acheter l'un de ces vélos. Je n'en sais pas encore assez pour négocier et inspecter le vélo que j'essaie d'acheter.

Y a-t-il quelqu'un ici dans les environs de San Francisco qui aimerait un déjeuner gratuit de ma part et une balade sympa vers et à travers SF ? J'ai un autre vélo que je conduirais jusqu'à l'endroit. =]

J'adorerais l'aide, merci.
 
#36 ·
Après avoir récupéré mon vélo après son vol, j'ai travaillé sur un petit nettoyage du feu arrière de mon 05 le week-end dernier, pas encore terminé mais voici quelques photos de l'état actuel, j'ai également déplacé ma plaque d'immatriculation. Je travaille également à retirer la batterie et le démarreur. J'ai déjà retiré le démarreur et j'essaie maintenant de trouver un condensateur à utiliser à la place de la batterie.
 

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