Vidange :
Cela peut sembler idiot de poster ceci ici puisque ce n'est pas vraiment une modification, mais beaucoup de gens ne savent pas comment le faire sur un moteur LC4. Comme vous l'avez peut-être entendu, changer l'huile sur un LC4 est plus compliqué que sur la plupart des moteurs. La première fois que vous le faites, c'est une galère, mais vous vous y habituerez avec le temps. Voici un lien avec les crédits à Creeper de advrider.com :
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=57107. Je vous suggère fortement de
ne pas acheter de filtres KTM d'origine. Je suggère quelque chose d'après-vente comme les filtres K&N car ils sont moins chers et plus faciles à installer et à remplacer. En ce qui concerne l'huile, je vous laisse décider.
Sélecteur de vitesse :
Il est intéressant de noter que KTM installe tous les sélecteurs de vitesse sur la SMC plus haut que la normale. Cela rend les changements de vitesse manqués fréquents. La solution ? Enlevez-le et déplacez-le d'une dent vers le bas. Il dégagera le cadre et le changement de vitesse devrait être beaucoup plus précis.
Freins :
Voici un gros problème. Vous remarquerez que votre moto couine probablement comme un cochon à l'arrêt. C'est tout à fait normal, mais très ennuyeux et même embarrassant lorsque vous essayez de montrer votre toute nouvelle moto à vos amis. Pour faire disparaître ce couinement, il suffit d'acheter des plaquettes de frein EBC et votre problème sera résolu.
Rétroviseurs :
Je ne supportais pas ces rétroviseurs normaux de moto double usage, alors j'ai installé des rétroviseurs Duke qui fonctionnent très bien. La seule chose que je ne savais pas, c'est que les rétroviseurs Duke ne se vissent pas directement. Vous devez également acheter les adaptateurs pour eux. Ensuite, ils se visseront directement.
Transmission :
La transmission d'origine sur la SMC est de 40-17. Elle est conçue principalement pour une utilisation sur autoroute, elle donne donc l'impression de manquer d'accélération. La meilleure modification pour cela est de boulonner un pignon avant à 16 dents. Vous sentirez une grande différence d'accélération tout en conservant la vitesse de pointe dont vous avez besoin pour rouler sur autoroute.